Cours collectif de Yoga

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Cours collectif de Yoga à Huy – Hatha yoga

« En pratiquant le Yoga, vous acquerrez la paix de l’esprit en toute circonstance. Votre sommeil sera réparateur. Votre énergie, votre force, votre vitalité, votre longévité seront augmentées et votre santé sera excellente. Vous pourrez réaliser un travail efficace en un temps réduit et connaître le succès quel que soit votre mode de vie » – Swami Sivananda

La science universelle du yoga date d’il y a des milliers d’années en Inde, où les gens se sont reclus dans la paix des Himalayas pour pratiquer le yoga et la méditation. Swami Sivananda et Swami Vishnudevananda ont amené les enseignements classiques du yoga de l’Inde à l’Occident sous une forme claire et intégrale. Aujourd’hui, un nombre croissant de personnes voient le yoga comme une méthode ouverte de développement holistique et une philosophie de vie positive.

Le yoga offre une perspective universelle de la vie et met l’accent sur le bien-être physique, émotionnel et spirituel ainsi que sur le dépassement de l’identification à sa nationalité, sa religion, son âge ou son apparence physique.

Les bienfaits du yoga sur la santé et la prévention ont été prouvés depuis longtemps. Le yoga harmonise le corps et l’esprit et permet d’accéder au sens profond de la vie. Tout le monde peut pratiquer le yoga, indépendamment de son âge, de sa culture ou de sa religion.

Horaires des cours à Huy

Le cours de Yoga a une durée de 1h15  et se donne le mardi :

  • Mardi 20h00-21h15

Tarifs et matériel

  • 1 séance 13€
  • 10 séances (validité 3 mois) 110€

Matériel à apporter : Un tapis de Yoga, un coussin sur lequel vous pourrez vous assoir, une couverture à utiliser pour la relaxation finale.

Tenue : Vêtements confortables, pieds nus ou chaussettes anti-dérapantes

Informations pratiques

Ecole Saint-Louis
Rue des Soeurs Grises 10, 4500 Huy

Inscription en ligne

Les cours de Yoga travaillent sur les axes suivants

Les exercices appropriés (Asanas)

Améliorent la souplesse des articulations, des muscles, des ligaments et des tendons et stimulent la circulation. Une colonne vertébrale souple et forte permet de garder le corps jeune et en bonne santé.

La respiration correcte (Pranayama)

Relie le corps à sa batterie, le plexus solaire, ou est emmagasinée un énorme potentiel d’énergie. Stimulée par des techniques de respiration spécifiques (Pranayama), cette énergie est libérée entraînant un rajeunissement physique et mentale. Une respiration consciente et approfondie peut beaucoup aider pour gérer le stress et surmonter la dépression.

La relaxation appropriée (Savasana)

Calme l’organisme et le rafraîchît. Lorsque le corps et le mental sont sans cesse surmenés, leur efficacité diminue. La relaxation est le moyen naturel de recharger le corps. La relaxation soulage le corps des symptômes du stress (y compris les tensions musculaires et l’essoufflement) et aide à développer la résistance face aux facteurs du stress. Le corps et l’esprit deviennent plus performants.

La pensée positive et la méditation (Vedanta et Dhyana)

Calme l’esprit, améliore la concentration, écarte les pensées et sentiments négatifs et permet de trouver la paix intérieure.

Les cours sont donnés par des instructeurs certifiés par l’Ecole Internationale Sivananda Yoga Vendanta. Cette dernière existe depuis plus de 60 ans et a formé plus de 40.000 instructeurs à travers le monde.

Ils recommandent nos cours de Yoga

Découvrez leurs témoignages

Je te remercier pour chacun des cours. Pour la première fois, j'ai trouvé une pratique qui me convient, avec laquelle je me sens en accord et qui ne me pousse pas à une compétition quelle qu'elle soit .. Au fil des séances et grâce à tes conseils, j'ai vraiment eu l'impression de progresser et de me sentir mieux avec moi-même.

Annabelle Kinard

Je trouve que le cours de Yoga est très bien donné avec professionnalisme et de manière rigoureuse. L’instructeur sait s’adapter au niveau de chacun et conseiller chacun en fonction de ses difficultés physique ou de santé. En ce qui me concerne, le cours de Yoga m’a permis d’être mieux psychiquement et surtout d’avoir un véritable mieux au niveau de ma lombalgie chronique !

Chantal Henrotte

J’ai commencé le Yoga il y a 3 mois sur les conseil d’un coach professionnel. Le but étant d’évacuer l’énergie et le trop plein de pensées qui m’encombraient la tête. Cela m’a permis rapidement de trouver un meilleur sommeil, la respiration m’aide a affronter des moments de stress, la prise de conscience de mon corps permet de mieux comprendre d’autres efforts, en course à pieds par exemple. Puis, de façon plus personnelle, c’est simplement un moment rien que pour moi, ça fait du bien. J’ai choisi votre cours parce que je suis sensible au côté pratique de votre interface (réservation, paiement en ligne, …) le site est élégant, simple, sobre, ergonomique, professionnel. Aussi, pour l’horaire (en semaine et en soirée) qui me convient très bien alors que vous n’êtes pas le cours le plus près de chez moi. Bref, ce qui me fait sourire, c’est l’approche moderne assumée en toute sobriété (l’Apple Watch, la tablette de check-in, le site web, …) pour une pratique aussi ancestrale et traditionnelle que le Yoga. J’adore cette philosophie !

Marie Van Den Bril

Le Yoga pratiqué hebdomadairement me permet d’être plus calme et de mieux gérer le stress, donc les exercices qui vont en ce sens m’aide beaucoup.

Chantal Courard

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