Cours collectifs de Pilates

Cours collectifs de Pilates à Liège, Huy et Gembloux

Le Pilates est connu pour travailler la respiration, ainsi que pour étirer, renforcer, accroître la souplesse et l’équilibre de votre corps, tout en reliant l’esprit avec celui-ci. Nous cherchons le renforcement du «Powerhouse» (de votre centre) qui comprend l’abdomen, le bas du dos, le fessier et l’intérieure des cuisses.

Les cours sur tapis sont généralement donnés dans un format de groupe.

Le Pilates Classique dans le respect de l’enseignement de Joseph Pilates

Si les sportifs de haut niveau et célébrités ne jurent que par le Pilates, c’est qu’il y a une bonne raison !

Nous allons ensemble apprendre à:

Réapprendre à utiliser le corps correctement à l’aide de mouvements doux et très précis

Augmenter la conscience de la position des différentes parties du corps dans l’espace (Proprioception)

Améliorer la posture en renforçant les muscles posturaux

Activer les muscles stabilisateurs qui permettent d’éviter les blessures et d’augmenter le rendement physique

Renforcer la mental et stimuler l’esprit

Augmenter la vitalité physique sans forcer sur le coeur ni sur les articulations

Augmenter l’amplitude des mouvements en améliorant la souplesse

Renforcer le corps et ainsi améliorer la silhouette

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Découvrez les horaires et les dispositions de chaque salle.

cours pilates huy

Ecole Saint-Louis - Salle de Gymnastique - Rue des Soeurs Grises 10

Mardi

Pranaclinic à Cointe - Salle multidisciplinaire - Boulevard Gustave Kleyer 11 (près du GB)

Jeudi

cours pilates gembloux

Centre Sportif Chapelle-Dieu - Salle de danse - Rue Chapelle-Dieu 48

Samedi

Ils recommandent nos cours de Pilates

Découvrez leurs témoignages

C’est un cours où je me sens bien, à l’aise et détendue. Nous travaillons à notre rythme, 1 heure où le corps et l’esprit sont détendus et relâchés tout en travaillant notre corps. Ce cours m’apporte beaucoup. J’ai remarqué un renforcement des muscles, une meilleure souplesse, posture et concentration, mais également de la détente et une diminution de douleurs musculaires. Vous êtes tous les deux des profs vraiment agréables, gentils, professionnels, avec une attitude toujours douce, positive et bienveillante. Un tout grand merci !

Valeria Gentile

Je te remercier pour chacun des cours. Pour la première fois, j'ai trouvé une pratique qui me convient, avec laquelle je me sens en accord et qui ne me pousse pas à une compétition quelle qu'elle soit .. Au fil des séances et grâce à tes conseils, j'ai vraiment eu l'impression de progresser et de me sentir mieux avec moi-même.

Annabelle Kinard

Un grand merci pour tes très chouettes cours de Pilates. Ça détend en même temps que ça travaille. Je sens que chaque exercice peut se faire en fonction de sa forme, sans forcer, mais sans se laisser aller non plus. L’ambiance est calme et agréable. Tu expliques très bien les exercices et les petits rappels sur la respiration, les points sur lesquels se concentrer sont les bienvenus !

Julie Minten

Merci Adriana pour les cours que tu nous donnes avec beaucoup de professionnalisme, mais aussi avec beaucoup de patience et de passion. Patience : parce que tu nous répètes patiemment les consignes pour bien faire les choses sans se faire mal, tu nous félicites, tu gardes toujours un ton reposant et à travers tout ça, on ressent ta passion.

Dominique Chapelle

Je trouve que chaque séance me permet de me détendre (le corps et l’esprit). Je trouve aussi que je gagne en tonicité musculaire au fur et à mesure, ce qui est motivant. Le cours est très chouette et suis un rythme qui me convient parfaitement (ni trop difficile, ni trop facile). Les accessoirs (ballon, elastiques, … ) permettent de varier les seances et donc, on n’a pas l’impression de faire tout le temps la meme chose. C’est tres chouette.

Dominique Breuer

J’ai trouvé le Pilates très intéressant et physique. Chaque cours m’à fait prendre conscience que j’avais un corps et des muscles ? le tout en douceur. Je me rappelle régulièrement tes recommandations de maintien. Grâce au Pilates, j’ai renforcé ma sangle abdominale. Je te remercie pour tout ce que j’ai appris.

Vinciane Demeyer

En ce qui concerne mon retour d’expérience, il est extrêmement positif ? D’abord, tu es une professeure très agréable et avec un bon sens de la pédagogie (tu transmets facilement et en toute simplicité). Ensuite, j’ai remarqué un renforcement général des muscles de mon corps (notamment ceux des bras), je me sens plus « tonique » et même aussi plus souple. En associant la pratique du Pilates à celle du yoga, je sens que je fais du bien à mon corps. Donc, un grand merci à toi !

Éléonore Dock

Après 50 ans de pratique sportive régulière (mais forcément réduite vu mon grand âge … ), je recherchais une discipline qui me permettrait d’entretenir voire d’améliorer mon acquis. Je l’ai trouvée, grâce à toi ! Après seulement quelques séances, mes vilaines sensations lombaires avaient pratiquement disparu et, en prime, je retrouve peu à peu la silhouette de mes 20 ans ! Que demander de plus? Enfin une activité physique à pratiquer à tout âge…et même en famille ! Car tu sais que c’est pour moi l’occasion d’y rencontrer ma fille …

Anne-Marie Parmentier

Je tiens à te remercier pour cette année de cours pilates. Il y avait longtemps que je voulais refaire une activité physique, autre que la marche mais je ne savais pas où ni quoi. Te croiser m’a poussé à m’y mettre enfin et je ne regrette absolument pas. Tes cours sont super. Tout en douceur tu nous fais travailler tous les muscles, nous améliorons notre souplesse. Ce que j’apprécie particulièrement c’est la détente que cette heure m’apporte. Rien de tel après une journée stressante au boulot. Enfin, merci pour ton sourire, ta gentillesse et ta simplicité.

Pascale Lejeune

Les séances de Pilates avec toi me font le plus grand bien ! Tu es géniale, douce, réconfortante et grâce à toi je me sens plus forte, plus épanouie, plus sereine … c’est une belle rencontre. Mon corps se muscle petit à petit et, chaque jeudi quand ton cours se termine, je suis heureuse et fière de moi !

Hélène Lecomte

Je suis très satisfaite de voir mes progrès au niveau « gain » souplesse. J’étais dubitative sur les effets lorsque j’ai débuté, voici presqu’un an. En effet, je trouvais cela lent et peu intensif. Je connaissais un autre univers et j’étais quelque peu déstabilisée. J’ai fini par comprendre la philosophie et les principes des cours de Pilates. A présent, j’en perçois aussi les résultats : détente, bon étirement de tout le corps, meilleure perception des points névralgique de celui-ci. J’ai pris conscience que même à un âge avancé, je pouvais retrouver de la souplesse, un meilleur maintien (quand j’y suis vigilante) et de l’élégance dans le mouvement. Bref, je suis très satisfaite de retrouver de l’agilité et de la souplesse, mais aussi de constater un renforcement des abdominaux. Les cours sont un excellent moment de détente et complémentaires à mes autres activités sportives. Un tout grand merci pour le sérieux et le professionnalisme des cours.

Béatrice Duchesne

Je trouve que le cours de Yoga est très bien donné avec professionnalisme et de manière rigoureuse. L’instructeur sait s’adapter au niveau de chacun et conseiller chacun en fonction de ses difficultés physique ou de santé. En ce qui me concerne, le cours de Yoga m’a permis d’être mieux psychiquement et surtout d’avoir un véritable mieux au niveau de ma lombalgie chronique !

Chantal Henrotte

J’ai commencé le Yoga il y a 3 mois sur les conseil d’un coach professionnel. Le but étant d’évacuer l’énergie et le trop plein de pensées qui m’encombraient la tête. Cela m’a permis rapidement de trouver un meilleur sommeil, la respiration m’aide a affronter des moments de stress, la prise de conscience de mon corps permet de mieux comprendre d’autres efforts, en course à pieds par exemple. Puis, de façon plus personnelle, c’est simplement un moment rien que pour moi, ça fait du bien. J’ai choisi votre cours parce que je suis sensible au côté pratique de votre interface (réservation, paiement en ligne, …) le site est élégant, simple, sobre, ergonomique, professionnel. Aussi, pour l’horaire (en semaine et en soirée) qui me convient très bien alors que vous n’êtes pas le cours le plus près de chez moi. Bref, ce qui me fait sourire, c’est l’approche moderne assumée en toute sobriété (l’Apple Watch, la tablette de check-in, le site web, …) pour une pratique aussi ancestrale et traditionnelle que le Yoga. J’adore cette philosophie !

Marie Van Den Bril

Personnellement, j’apprécie vraiment ton cours de Pilates. Le fait de me recentrer et de mieux respirer, combiné aux exercices, m’apporte bien-être, et me détresse complètement après une journée bien chargée. De plus, j’ai un problème de coxarthrose à la hanche, et en fin de séance, apprendre à mieux repositionner mon corps, soulage la gêne ressentie.

Anne-Marie Verbrugge

Le Yoga pratiqué hebdomadairement me permet d’être plus calme et de mieux gérer le stress, donc les exercices qui vont en ce sens m’aide beaucoup.

Chantal Courard

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